Home / Société / 6 conseils pour réussir dans l’immobilier quand on est jeune

6 conseils pour réussir dans l’immobilier quand on est jeune

L’immobilier est un domaine qui attire de plus en plus de jeunes. Mais, les débuts dans le secteur peuvent être très compliqués pour les novices. Il est facile de commettre des erreurs et de perdre des investissements. Si vous désirez réussir dans l’immobilier, voici quelques bons conseils qui vous seront certainement utiles.

Prendre le temps de parler du projet à votre entourage

Le premier réflexe des jeunes lorsqu’ils désirent s’informer sur quelque chose est de faire des recherches sur internet. Sur certains sites spécialisés, vous trouverez des informations ainsi que de nombreux conseils en défiscalisation. Cependant, parler de votre projet à une personne extérieure peut être très utile. Adressez-vous à votre banquier par exemple pour connaître votre solvabilité ou prenez rendez-vous avec des propriétaires pour connaître leur réalité. Cette astuce vous permettra :

  • D’avoir de précieuses informations sur l’investissement dans l’immobilier ;
  • De considérer la réalité que rencontrent les propriétaires ;
  • De faire un point réaliste sur vos attentes.

Se former pour mieux réussir

L’immobilier est tout un domaine avec ses règles et son mode de fonctionnement. Pour un novice, il est très facile de s‘y perdre. Pour éviter cela, se former est la solution. Le bon investisseur est celui qui maîtrise son projet de A à Z. Il est sûr de le faire fonctionner. Avec une bonne formation, vous serez en mesure de connaître toutes les règles relatives à la bonne négociation d’un bien. Vous profiterez également de vos connaissances pour maîtriser la fiscalité de vos investissements. Vous éviterez les erreurs de débutant qui peuvent coûter cher.

Profiter des lois de défiscalisation

Il existe des lois dans lesquelles investir est une opportunité pour réduire votre fiscalité en matière immobilière. Les dispositifs les plus reconnus sont :

La loi Pinel est une disposition de défiscalisation destinée aux investisseurs qui désirent acheter un bien immobilier pour le mettre en location. La location est faite selon les normes prévues dans les textes. En contrepartie, le propriétaire peut obtenir des réductions non négligeables sur son impôt.

Le statut LMNP prévoit des réductions d’impôts aux propriétaires de biens immobiliers meublés mis en location. Cet investissement offre l’avantage d’être plus rentable que la location nue.

La loi Malraux est un dispositif qui concerne les investissements faits dans l’immobilier ancien ou dans les zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager.

Bien choisir votre bien immobilier avant d’acheter

Lorsque vous débutez dans l’immobilier et que vous désirez investir, il est tentant de miser gros ou de viser haut. C’est bien important, mais n’oubliez pas que des risques existent dans le domaine. Pour un débutant, il est très vite possible de se faire avoir par une affaire qui semblait très bonne en apparence. Réduisez alors les risques en commençant petitement et en faisant un investissement à la fois. Vous vous donnez l’occasion de corriger l’investissement.

Définir le type de votre investissement

Quel est le type de bien immobilier pour lequel vous avez plus de préférence ? Répondre à cette question est une étape importante. Vous devez être en mesure de savoir si vous désirez investir dans :

  • Un F2 ;
  • Un parking ;
  • Un local commercial ;
  • Une chambre d’hôte.

Répondre à cette question vous permettra de ne pas faire des investissements de manière mécanique. Vous pourrez vous donner pour chaque projet et y mettre de la passion. Cette dernière est la pincée de sel qui fait réussir de nombreux projets.

Déterminer le prix de votre investissement

Un investissement vaut une somme donnée. Le vôtre doit être maîtrisé. Vous devez alors prendre en compte tous les contours de votre investissement, particulièrement en ce qui concerne le prix. Faites également attention à la rentabilité du bien immobilier. L’idéal est de procéder à une estimation de rendement en fonction de sa localisation, de son âge, des travaux à réaliser… Définissez le prix du loyer et évitez de surévaluer la valeur réelle du bien.

Voulez-vous investir dans l’immobilier ? Avec ces quelques astuces, même si vous êtes un jeune, vous aurez des fondements solides pour réussir.

À propos de Kévin

Kévin
Gaulliste dans l'âme, j'ai repris ce site en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *