Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/de-gaulle-edu.net/htdocs/wp-content/themes/sahifa/functions.php on line 73
8 conseils pour garder un sourire sain en hiver
Home / Santé / 8 conseils pour garder un sourire sain en hiver

8 conseils pour garder un sourire sain en hiver

Toutes les merveilles que l’on peut savourer par temps frisquet sont arrivées avec l’hiver. Tout le monde n’est pas conscient que certains comportements et maladies liés aux changements de température peuvent détruire vos dents. Pour vous aider à conserver un sourire sain pendant l’hiver, nous avons élaboré ce guide de 8 conseils avec les spécialistes de la clinique dentaire de Helvident

Découvrez les précautions à prendre pour éviter que votre sourire ne soit endommagé pendant la période la plus froide de l’année.

1) SENSIBILITÉ X CHALEUR

Nous consommons plus d’aliments à cette période de l’année, notamment des thés, des soupes et des fondues. Les dents peuvent devenir sensibles aux températures chaudes, mais c’est le degré d’usure des dents qui le détermine. Respectez vos rendez-vous dentaires à l’heure afin que tout problème puisse être résolu à temps. Avec le temps, il est normal qu’elles deviennent plus sensibles aux fluctuations rapides de température.

2) LES MAUX DE DENTS SONT RÉGULIERS LES JOURS DE BASSE TEMPÉRATURE

Le mal de dents est un effet potentiel du changement de température, et le froid extrême peut influer sur la façon dont la gêne se manifeste. En effet, l’intérieur de la bouche a généralement une température d’environ 37 degrés, et la douleur peut apparaître lorsque cette température varie de plus de 10 degrés. Le meilleur conseil est de rester constamment au chaud et, si vous le pouvez, de couvrir votre visage pour bloquer le vent.

3) LES MÉCHANTS DU JAUNISSEMENT DENTAIRE : LE THÉ, LE CAFÉ ET LE VIN

Les boissons les plus courantes en hiver, les thés, les vins et les cafés, peuvent provoquer un jaunissement des dents, bien que cet état ne soit que transitoire et puisse être corrigé par un brossage adéquat. Commencez toujours par une bonne propreté pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire tout au long de l’année.

4) CONSOMMATION ACCRUE DE SUCRERIES X CARIES

En général, lorsqu’il fait froid, l’appétit augmente. Et il en va de même pour la consommation de sucres, qui contribuent grandement à la carie dentaire et que l’on retrouve dans des aliments comme le chocolat chaud, le pudding de maïs et la bouillie qui aident à réchauffer le corps lors des journées froides. Le conseil est de maintenir la fréquence du brossage et de ne pas en abuser.

5) LA SÉCHERESSE DE LA BOUCHE EST FRÉQUENTE

Les principales causes de la sécheresse buccale sont les cas de vent ou les problèmes respiratoires qui obligent une personne à respirer par la bouche. Par conséquent, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour éviter la sécheresse et les inconvénients associés, comme les maux de gorge.

6) RHUME ET GRIPPE X BROSSE À DENTS

L’hiver est aussi synonyme d’apparition de rhumes et de grippes. Il faut donc s’en prémunir ! Après un rhume, changez toujours votre brosse à dents, car les bactéries peuvent rester sur les poils et propager de nouveaux rhumes. Faites toujours attention au numéro un !

7) GÊNE ORALE X SINUSITE

En hiver, la sinusite est une maladie très répandue. Elle peut augmenter la pression sur les prémolaires, provoquant une gêne souvent confondue avec un mal de dents, et peut également provoquer une inflammation de la muqueuse des sinus, la zone autour du nez. Le meilleur conseil pour les personnes souffrant de sinusite est de maintenir le traitement afin qu’une crise n’aggrave pas leur état.

8) UNE HYGIÈNE RÉGULIÈRE, MÊME AVEC DE L’EAU FROIDE.

Le conseil suivant couvre les besoins d’entretien non seulement pour l’hiver mais aussi pour les autres saisons. L’hygiène est essentielle pour une bonne santé dentaire. Même si l’eau du robinet peut être plus froide en hiver, cela ne doit pas servir d’excuse pour ne pas se brosser les dents.

À propos de

aussi

Le CoolSculpting, c’est quoi ?

Le CoolSculpting, cette technique innovante et douce a non seulement fait ses preuves, mais elle …