Home / Santé / Apprendre la naturopathie avec des cours à distance

Apprendre la naturopathie avec des cours à distance

Les principes de la naturopathie ont été utilisés pour la première fois par l’école de médecine d’Hippocrate 400 ans avant notre ère. Le philosophe grec Hippocrate pensait qu’il fallait considérer la personne dans sa globalité pour trouver la cause d’une maladie et utiliser les lois de la nature pour induire la guérison. C’est de cette école de pensée originale que la naturopathie tire ses principes.

Qu’est ce qu’un naturopathe ?

Un naturopathe est un praticien de santé qui applique des thérapies naturelles. Son champ d’action va bien au-delà de la nutrition et de l’exercice, il comprend des pratiques de guérison naturelles telles que l’homéopathie, l’acupuncture et la phytothérapie, ainsi que l’hydrothérapie. À une époque où la technologie, la pollution, une mauvaise alimentation et le stress jouent un rôle important dans la dégradation de la santé, la capacité d’un naturopathe à appliquer des méthodes naturelles est d’une importance considérable.

Un naturopathe exerce généralement en indépendant, avec la possibilité de travailler dans les hôpitaux, les spas, la recherche, les soins de santé. L’acceptation croissante de la naturopathie dans le monde entier offre de nombreuses possibilités de développement professionnel et personnel futur.

Comment se former en ligne à la naturopathie ?

L’Ecole Internationale de Santé Bien-Etre est un centre de formation en présentiel et distanciel spécialisé dans les médecines douces. Elle a pour mission de :

  • Fournir une formation approfondie et axée sur la pratique dans le domaine des thérapies naturelles telles que la nutrition, la phytothérapie, l’acupuncture, l’homéopathie et la naturopathie.
  • Former les étudiants à devenir des praticiens hautement compétents et performants.
  • Veiller à ce que les cours soient largement reconnus et respectés en France, en Europe et dans le monde.
  • Améliorer en permanence la visibilité des thérapies naturelles dans la société.
  • Soutenir et promouvoir les diplômés après leur qualification.

Quels sont les atouts des formations de l’EIBE ?


Il est important, avant de prendre une décision importante qui pourrait avoir une incidence sur votre future carrière, de vous assurer que le cours que vous envisagez d’étudier vous permettra de devenir un praticien de premier plan.L’objectif de l’EIBE est de donner aux diplômés les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour
devenir des praticiens de premier ordre. Les cours possèdent un haut niveau de qualification, avec une vaste gamme de sujets couverts, de temps d’étude, de contribution du tuteur et de respect des exigences.

Découvrez dès maintenant les différentes formations de l’EIBE sur le site web : naturopathie, réflexologie, aromathéraphie, médecine traditionnelle chinoise, neurosciences, etc.

Avec le e-learning, les formations peuvent s’étendre sur des périodes adaptées au profil de chacun avec un suivi personnalisé et des outils adaptés. Que vous soyez étudiant, praticien dans un centre de bien-être, professionnel du secteur médical ou en reconversion, les modules de formation en e-learning vous permettront d’acquérir progressivement, à votre rythme, les compétences nécessaires à votre nouveau métier. De plus, ces modules sont éligibles au titre de la formation professionnelle continue. Contactez l’EIBE pour avoir plus d’informations sur les modalités d’inscription.

À propos de Kévin

Kévin
Gaulliste dans l'âme, j'ai repris ce site en 2018 !

aussi

Les avantages du tourisme médical en Turquie

On veut tous avoir une silhouette raffinée et un visage parfait comme les stars de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *