Home / Santé / Chirurgie plastique après une perte de poids

Chirurgie plastique après une perte de poids

La chirurgie esthétique après une perte de poids est souvent nécessaire quand un grand nombre de kilos sont perdus en peu de temps – elle permet de profiter des effets de la minceur ! Lorsqu’un patient subit une perte de poids massive et rapide avec la chirurgie bariatrique (Sleeve ou Bypass), la peau peut s’affaisser sur son corps … ce n’est pas la meilleure situation pour profiter d’un physique nouvellement mince. Les méthodes de remodelage du corps peuvent être utilisées pour lisser la peau, laissant un patient vraiment confiant pour affronter le monde en maillot de bain !

Il existe plusieurs procédures possibles et courantes à examiner lorsque vous faites des recherches sur la chirurgie plastique après une sleeve gastrique. Souvent, la peau a tendance à s’affaisser autour des bras, des cuisses, du ventre et des seins. Selon Wikipédia, le processus de remodelage du corps comprend plusieurs composants individuels : la brachioplastie, la mastopexie, l’abdominoplastie ou un lifting du bas du corps sont les plus souvent utilisés.

Quelles sont ces procédures ?

  • Le lifting des bras ou brachioplastie concerne le surplus de chair qui apparaît toujours sous le haut du bras (parfois appelé « ailes de chauve-souris »). Les chirurgiens ouvrent le bras de l’aisselle au coude et retirent la peau supplémentaire créant un contour plus agréable. Parfois, la liposuccion est utilisée pour éliminer les restes de graisse volumineux qui peuvent se cacher dans certaines zones du corps, même après avoir atteint les objectifs de perte de poids.

Lifting mammaire : augmentation par des implants mammaires

  • Un lifting des seins, comme une mastopexie est communément connu, est effectué en coupant l’excès de tissu de la partie supérieure du sein. Le chirurgien plasticien peut déplacer les seins qui peuvent pendre aussi bas que l’ombilic (nombril) dans une position plus acceptable. Cette procédure utilise souvent l’utilisation d’un implant mammaire pour donner une forme, une apparence et une sensation plus agréables. Les cicatrices d’incision sont généralement masquées par l’affaissement naturel du sein.

Chirurgie du ventre : abdominoplastie

  • Une abdominoplastie élimine l’excès de peau, qui peut souvent pendre pour couvrir la région pubienne. Il s’agit souvent de la première intervention chirurgicale demandée car elle provoque souvent une gêne physique en plus d’être esthétiquement déplaisante. Cette zone retient l’humidité, provoquant parfois des éruptions cutanées irritantes. Les grands lambeaux de peau supplémentaire sont également difficiles à nettoyer. Le chirurgien peut utiliser la liposuccion sur l’estomac et les flancs tout en coupant également l’excès de peau du dos et des côtés du patient. Les cicatrices des incisions sont généralement placées là où elles peuvent être cachées par un maillot de bain ou des sous-vêtements.

Parfois, une procédure connue sous le nom de lifting du bas du corps est nécessaire. Cette procédure élimine et resserre l’excès de peau sur les cuisses et les fesses. La liposuccion peut être utilisée pour éliminer tout excès de graisse. Le chirurgien coupera l’excès de peau et recouvrira la peau restante, laissant le patient avec une vue plus attrayante de l’arrière.

En fonction de vos besoins individuels, plusieurs procédures peuvent être nécessaires pour resserrer le relâchement cutané afin de montrer votre nouveau physique. Un programme de procédures peut être mis en place par le médecin de votre choix pour votre chirurgie plastique après une perte de poids.

À propos de Kévin

Kévin
Gaulliste dans l'âme, j'ai repris ce site en 2018 !

aussi

Zoom sur le Botox : Une découverte en fanfare !

Sommaire1 D’où ça vient ?1.1 Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?2 Comment, et où, agit la toxine botulique ?3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *