Home / Santé / Le CoolSculpting, c’est quoi ?

Le CoolSculpting, c’est quoi ?

Le CoolSculpting, cette technique innovante et douce a non seulement fait ses preuves, mais elle a également prouvé qu’elle procure des résultats permanents. Il s’agit d’une médecine esthétique non invasive, qui vous permet d’obtenir des résultats similaires à ceux d’une opération chirurgicale comme la liposuccion, mais sans aucun inconfort ni convalescence. Le CoolSculpting ou la cryolipolyse est sans danger. Une ne nécessite aucune anesthésie et ses résultats sont réels. Plus de 3 millions de personnes ont déjà fait l’expérience des effets amincissants du CoolSculpting, seulement en France.

Définition du coolsculpting

CoolSculpting est un traitement esthétique non chirurgical qui élimine de façon permanente la graisse sous cutanée indésirable. Ce traitement révolutionnaire utilise une technologie brevetée. En appliquant cette technologie de refroidissement contrôlée avec précision aux cellules adipeuses sous la peau, les cellules adipeuses sont gelées et détruites. Au cours des semaines suivantes, le corps élimine ces cellules graisseuses mortes en les faisant disparaître naturellement, ce qui permet d’obtenir un contour de plus en plus fin.

Serai-je toujours aussi mince après des moins d’une séance de cryolipolyse ?

Parce que CoolSculpting élimine de façon permanente une partie des cellules adipeuses du corps, vous ne retrouverez jamais ces cellules adipeuses ni aucune autre. Cependant, les cellules adipeuses restantes peuvent toujours augmenter de taille si vous prenez du poids. Cela signifie que si vous ne faites pas attention à la gestion de votre poids, vos cellules graisseuses restantes pourraient gonfler et vous donner une silhouette plus lourde.

Néanmoins, en raison du nombre réduit de cellules graisseuses grâce aux traitements CoolSculpting, même en cas de prise de poids, votre corps sera toujours plus mince qu’il ne l’aurait été si vous n’aviez pas fait de séances. La meilleure façon de maintenir les résultats optimaux de votre traitement par CoolSculpting est d’adopter un mode de vie sain, de faire régulièrement de l’exercice et de manger des aliments nutritifs et maigres pour que vous soyez bien dans votre peau et que vous vous sentiez bien à long terme.

Le CoolSculpting resserre-t-il la peau lâche ?

Le CoolSculpting ne resserre pas les peaux relâchées. Le CoolSculpting est une procédure populaire avec un taux de réussite élevé, mais elle ne peut pas tout faire. La procédure tire parti d’une particularité biologique du tissu adipeux :

  • sa sensibilité aux basses températures.
  • par l’application stratégique du froid (-10°C, 14°F

Le CoolSculpting détruit les cellules adipeuses mais ne blesse pas la peau voisine.

Le CoolSculpting provoque-t-il la diarrhée ?

Oui, c’est vrai. Certains patients peuvent avoir la diarrhée pendant les premières semaines suivant un traitement de CoolSculpting. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas de virus à l’estomac.

Il s’agit d’un effet secondaire généralement bénin qu’il faut néanmoins surveiller attentivement et auquel il faut se préparer de manière adéquate. Veillez à rester hydraté. Mangez des aliments comme des bananes, des avocats et des pastèques pour reconstituer les électrolytes perdus. Les légers malaises gastriques sont un sous-produit de la cryolipolyse, le mécanisme actif du CoolSculpting.

Lors d’une séance CoolSculpting, des applications stratégiques de températures froides tuent les cellules adipeuses dans la zone cible. Dans les semaines qui suivent, les cellules mortes sont excrétées par le système lymphatique du corps. Malheureusement, le patient peut avoir de brefs épisodes de diarrhée jusqu’à ce que le processus d’excrétion soit terminé. Parmi les autres effets secondaires du CoolSculpting, citons la rougeur, la sensibilité et des crampes musculaires modérées dans la zone de traitement.

Combien de traitements sont nécessaires pour un CoolSculpting efficace ?

La plupart des patients obtiennent les résultats souhaités après deux ou trois traitements d’une zone cible.

Vous pouvez vous attendre à voir ces résultats un mois après votre premier traitement. La pleine floraison de votre nouveau look s’épanouira au bout de deux mois. Pour obtenir des résultats optimaux, votre deuxième traitement doit être programmé dans les 30 à 60 jours suivant le premier.

Si vous choisissez le bon moment pour vos visites de suivi, vous profiterez d’une réaction inflammatoire des cellules adipeuses qui améliorera l’efficacité de la procédure. Les résultats du CoolSculpting ne sont pas immédiats. Il faut quelques semaines pour que le processus de cryolipolyse se déroule et élimine complètement les cellules adipeuses de la zone de traitement.

Le CoolSculpting est-il douloureux ?

La plupart des patients déclarent ne ressentir qu’un léger inconfort pendant la procédure elle-même. Le dispositif CoolSculpting utilise des applicateurs sous vide pour saisir doucement la chair et appliquer des températures aussi basses que -10°C pour lancer le processus de cryolipolyse.

À propos de Kévin

Kévin
Gaulliste dans l'âme, j'ai repris ce site en 2018 !

aussi

Les avantages du tourisme médical en Turquie

On veut tous avoir une silhouette raffinée et un visage parfait comme les stars de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *