Home / Santé / Lutter contre les rides du visage

Lutter contre les rides du visage

Nous souhaitons tous préserver la jeunesse de notre peau le plus longtemps que possible. Mais lorsque nous vieillissons, notre peau change. Nous observons, alors, un relâchement cutané et l’apparition de rides dues à l’âge. Cela peut occasionner un mal être chez plusieurs personnes. Afin de remédier à ce problème, et redonner confiance en soi aux personnes touchées par ce phénomène, il existe de nombreux produits et techniques antirides qui permettent de lisser la peau, de la raffermir et de redonner un coup d’éclat au teint.

Que ce soit des rides d’expression ou des rides dues à l’âge, et en fonction de vos préférences, vous aurez le choix entre la chirurgie esthétique, les dernières techniques esthétiques, les soins en institut ou les différentes thérapies naturelles.

La recherche et les développements en matière de rajeunissement de la peau ont donné vie à une très grande variété de traitements anti-ride.

Plusieurs méthodes de traitement sont désormais disponibles. En voici les principaux groupes :

  • Un traitement de surface : La peau sera traitée en surface à l’aide, par exemples, de masques, d’exfoliants, de peelings ou encore à l’aide de la micro-dermabrasion.
  • Un traitement en profondeur : Cela consiste en la stimulation de la peau en profondeur. C’est à dire, l’application de techniques pouvant avoir des effets sur les couches cutanées plus profondes.

Voici quelques exemples :

  • La mésothérapie : une technique d’injection locale d’acide hyaluronique et de vitamines, sur l’ensemble du visage. Cela va avoir un effet revitalisant sur la peau en stimulant la production de collagène au niveau du derme.
  • L’acide hyaluronique : Complètement biodégradable dans le corps, ce type d’injections agit sur une très longue période, et avec des résultats immédiats. C’est un produit de comblement qui permet d’agir, principalement, sur trois composantes du vieillissement du visage :

Le relâchement cutané, les rides et la perte de certains volumes.

  • L’injection de toxine botulique, appelée Botox : elle permet de se débarrasser temporairement des rides d’expression. Au niveau du visage, les injections de Botox sont très efficaces au niveau du muscle frontal et des muscles glabellaires.
  • Laser et peeling profond : ils stimulent les tissus cutanés et provoquent leur régénération.

Ce sont des méthodes de resurfaçage cutané. Tous ces traitements peuvent être effectués par un médecin spécialisé en médecine esthétique ou par un dermatologue.

La chirurgie esthétique

Lifting du visage :

Il existe plusieurs liftings du visage non seulement un, comme le croit la plupart des gens. Le lifting a pour objectif de rajeunir le visage d’au moins 10 ans en gommant les rides et les ridules, les cernes, les bajoues et même le relâchement cutané du cou en mettant la peau en tension.

Afin de retendre la peau relâchée du visage et du cou. Cela consiste en une intervention chirurgicale, sous anesthésie, qui permet de rajeunir visiblement le visage du patient d’une quinzaine d’années.

En plus de ces techniques médicales, et pour ceux qui souhaitent avoir recours à des thérapies naturelles, l’acupuncture permet, elle aussi, de traiter les rides, de lutter contre les signes de l’âge et d’embellir la peau. C’est l’une des méthodes naturelles les plus en vogue en ce moment.

À propos de Kévin

Kévin
Gaulliste dans l'âme, j'ai repris ce site en 2018 !

aussi

Zoom sur le Botox : Une découverte en fanfare !

Sommaire1 D’où ça vient ?1.1 Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?2 Comment, et où, agit la toxine botulique ?3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *